République Algérienne Démocratique et Populaire
Ministère de la Santé de la Population et de la Réforme Hospitalière

الجمهورية الجزائرية الديمقراطية الشعبية
وزارة الصحة والسكان واصلاح المستشفيات

 

Le Mot du Directeur Général

Cher (e) s collègue (e) s, chers internautes,

images/pasteur/PHOTOS/dg-45.jpg


C’est avec un immense plaisir que je vous présente cette nouvelle version et mise à jour du site web de l’Institut Pasteur d’Algérie, un travail qui a nécessité beaucoup d’efforts avant sa mise en ligne.
Cette nouvelle conception a été faite dans le but de mieux répondre aux besoins des utilisateurs par une diffusion régulière des activités. Elle s’inscrit dans le cadre de la nouvelle stratégie adoptée par la direction générale, qui vise essentiellement le rapprochement de notre institution avec tous nos partenaires du Réseau des Instituts Pasteur, la communauté scientifique et le grand public, dans le but d’offrir des informations fiables et actualisées ainsi que des prestations susceptibles de répondre à leurs attentes.

Notre site web «www.pasteur.dz » demeure un important instrument pour la promotion de la recherche en santé, la prévention, la formation, l’information et l’éducation sanitaire. C’est un portail qui se veut évolutif, vivant et conforme aux nobles missions de notre institut.
Notre engagement est de rendre visible les activités de notre institut et les progrès réalisés dans différents domaines, qui sont restés longtemps mal valorisés.

A travers ce site, l’IPA aspire à participer à la concrétisation de la stratégie tracée par Monsieur le Ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière, en particulier la promotion de la santé de proximité, le développement de la recherche scientifique et l’investissement dans la formation et la production selon les standards internationaux.
Nous vous invitons à nous faire part de vos sollicitations, suggestions ou commentaires, afin de nous aider à améliorer le contenu et la qualité de notre site.

Je vous souhaite une agréable navigation.

Le Directeur Général

Harrat Zoubir