République Algérienne Démocratique et Populaire
Ministère de la Santé de la Population et de la Réforme Hospitalière

الجمهورية الجزائرية الديمقراطية الشعبية
وزارة الصحة والسكان واصلاح المستشفيات

 

Avis aux laboratoires

 L’Institut Pasteur d’Algérie porte à la connaissance de l’ensemble des Laboratoires du territoire national, que tout Laboratoire disposant des produits indiqués sur la liste ci-après, est en mesure d’effectuer le diagnostic du nouveau Coronavirus Covid-19.

Cette liste présente les réactifs, les équipements, les consommables et les matériels d’hygiène et de sécurité nécessaires à la réalisation du diagnostic.

L’Institut Pasteur d’Algérie précise dans ce cadre que ses équipes sont disposées à accompagner ces laboratoires pour le démarrage de l’activité en apportant tout conseil ou orientations nécessaires. Pour cela, nous vous invitons à formuler vos questions via notre page Facebook, auxquelles nous répondrons au fur et à mesure.

 L’Institut Pasteur d’Algérie tient à attirer l'attention sur le fait que les résultats de diagnostic doivent être obligatoirement validés par un microbiologiste 

Tableaux récapitulatifs des réactifs, en équipements, en consommables et en matériel  d'hygiène et de sécurité nécessaire au diagnostic du Covid-19

 

Modalités d'intervention des Laboratoires (Logigramme)