PREMIER COURS EN LIGNE SUR LA GESTION DU RISQUE BIOLOGIQUE DANS LES LABORATOIRES ET LA COVID-19
En date du 20 mai 2020, L’Institut Pasteur d’Algérie a organisé en collaboration avec Sandia National Laboratories des Etats Unis, le premier cours en ligne sur la gestion du risque biologique dans un laboratoire de diagnostic du Covid-19.
Cette formation en ligne a visé à développer les compétences des personnels des laboratoires récemment mis en place dans le but d’appuyer la stratégie nationale de diagnostic virologique du SARS-CoV-2.
Cette formation comporte dix (10) modules qui seront dispensés au fur et à mesure de l’organisation des sessions en ligne à partir de la plateforme Zoom de l’IPA.
La première session en ligne a été assurée et animée de façon interactive par des experts de l’IPA et de Sandia National Laboratories.
Elle a été consacrée à l’actualité en matière de connaissances sur le SARS-CoV-2 et à la gestion du risque biologique vis-à-vis du SARS-CoV-2 dans les laboratoires.
Cette première session a été clôturée par l’intervention de Monsieur Fawzi DERRAR, Directeur Général de l’IPA qui a souligné l’importance de l’implémentation de la gestion du risque biologique dans les laboratoires et la mise à jour continue des connaissances .