Lancement ce dimanche 24 novembre 2024 de la 7ème session du « Cours en expérimentation animale »
Lancement ce dimanche 24 novembre 2024, à l’Annexe de l’Institut Pasteur d’Algérie de Sidi Fredj à Alger, de la 7ème session du « Cours en expérimentation animale », en présence du Directeur Général de l’Institut, Pr Fawzi DERRAR et de la Directrice de l’École Nationale Supérieure Vétérinaire Rabie Bouchama d’Alger (ENSV), Pr Sonia BESSALEM.
Cette 7ème édition s’étalera sur cinq jours, jusqu'au 28 novembre, avec un programme de formation complet qui comprendra des cours théoriques, des travaux pratiques et des travaux dirigés, offrant ainsi une approche holistique et immersive dans le domaine de l’expérimentation animale et qui sera assuré par les experts enseignants de l'Institut Pasteur d'Algérie et de l’ENSV, dans le cadre de la convention de collaboration scientifique signée entre les deux institutions.
Ce Cours est destiné à toute personne scientifique, titulaire d’un diplôme universitaire de biologiste, pharmacien, médecin et vétérinaire avec une priorité accordée aux enseignants chercheurs et doctorants dans les filières scientifiques susmentionnées. Il s’adresse spécifiquement aux personnes réalisant ou souhaitant réaliser des procédures expérimentales sur des animaux et notamment les rongeurs.
L’objectif principal étant de fournir des connaissances scientifiques et techniques pointues, tout en sensibilisant aux règles d’éthique et de bien-être qui constituent le fondement de toute démarche expérimentale.