Le 1er Cours de l’Institut Pasteur d’Algérie en expérimentation animale et animaux de laboratoire
Ce Cours est ouvert aux corps des biologistes, médecins, pharmaciens, doctorants, chercheurs et vétérinaires ainsi qu’aux étudiants dans les filières scientifiques précitées, appelés à manipuler à des fins scientifiques, les principales espèces mammifères utilisées au laboratoire, en particulier les rongeurs.
Cette formation, qui comportera des cours théoriques et des travaux pratiques, a pour objectif d’initier les participants aux techniques de bases en expérimentation animale, aux spécificités liées aux statuts sanitaires et à l’hébergement des animaux de laboratoire ainsi que le respect des règles d’éthique en la matière et notamment la règle des 3R.
Le nombre de participants est fixé à 25.
La date limite d’inscription est fixée au 10 juillet (00H00).
Les frais de participation sont fixés à 15 000 DA par personne (Hébergement non inclus) couvrant la formation, les supports pédagogiques et la restauration (Pauses café et Déjeuner) et à 20 000 DA (Prise en charge totale y compris hébergement), à régler en espèce, au niveau de la Caisse de la Direction des Finances et de la Comptabilité de l’Institut Pasteur d’Algérie ou par virement CCP.
Le délai de règlement des frais de participation est fixé à 10 jours à compter de la date de notification de l’acceptation de l’inscription. Au-delà de ce délai, aucune candidature ne sera acceptée.
Pièces à fournir :
- Fiche d’inscription
- Curriculum vitae
- Lettre de motivation