Journées de sensibilisation sur le Moustique Tigre à KOUBA et BORDJ EL KIFFEN (Alger)
L’Institut Pasteur d’Algérie, en collaboration avec le Bureau communal d’Hygiène de la commune de de de Kouba et l’Etablissement de l’Hygiène Urbaine et de la Protection de l’Environnement de la Wilaya d’Alger (HUPE/WA) ont organisé le samedi le 05 octobre 2019, dans des stands dressés à la placette de l’APC, une journée de sensibilisation sur la nuisance du moustique tigre et les mesures à prendre pour éviter sa prolifération et ses piqûres.
Des spécimens de moustiques (larves et adultes) et des récipients pouvant abrités les gîtes larvaires ont été également présentés aux citoyens par les entomologistes de l’IPA. L’équipe de l’hygiène urbaine de la wilaya d’Alger a également participé à cet événement en présentant les moyens de démoustication et leur programme d’action au niveau des communes affectées par le moustique tigre. A signaler que la commune de Kouba était la première ville dans la capitale à être colonisée par le Moustique tigre en 2016.
La même opération a été reconduite le mercredi 09 octobre 2019 à Bordj El Kiffan (Dergana) en collaboration avec Etablissement Public de Santé de Proximité de Bordj el kiffan, dans polyclinique de la cité des Bananiers.
Photos de la journée de sensibilisation de la commune de Kouba
Photos de la journée de sensibilisation de la commune de Bordj el Kiffen