République Algérienne Démocratique et Populaire
Ministère de la Santé de la Population et de la Réforme Hospitalière

الجمهورية الجزائرية الديمقراطية الشعبية
وزارة الصحة والسكان واصلاح المستشفيات

 

Visit of the World Health Organization to the Institut Pasteur

Le 03 avril 2014 une délégation de la Représentation de l’Organisation Mondiale de la Santé a effectué une visite à l’Institut Pasteur d’Algérie.

La délégation de la Représentation de l’Organisation Mondiale de la Santé était composée de Mr KEITA, Représentant de l’OMS en Algérie, Mme SOUMAHORO, Responsable des Finances et de l’Administration, Mme KHLIFI, Chargée du dossier « Lutte contre les maladies », Mme CHIBOUT, Chargée de l’information et de la communication et Mr ABBAS, Chargé de la logistique.

Cette visite a d’abord concerné les laboratoires de Bactériologie médicale, de Contrôle des produits biologiques et d’Immunologie ainsi que l’unité de préparation des sérums thérapeutiques situés à Dély Ibrahim puis les laboratoires de virologie au niveau du site de Sidi Fredj.

Deux réunions ont été organisées sur les deux sites avec les Chefs des laboratoires, au cours desquelles ont été présentés l’Institut Pasteur et ses domaines d’activité ainsi qu’un résumé des thèmes retenus dans le bienum Algérie/OMS 2014-2015, dans lesquels intervient l’Institut.

Les deux principaux objets de cette visite ;

A) Proposition d’un plan d’action de coopération entre l’Institut Pasteur d’Algérie et l’OMS,

B) Discussions sur les modalités de mise en œuvre du plan de travail 2014-2015 et son financement.