République Algérienne Démocratique et Populaire
Ministère de la Santé de la Population et de la Réforme Hospitalière

الجمهورية الجزائرية الديمقراطية الشعبية
وزارة الصحة والسكان واصلاح المستشفيات

 

Monsieur DERRAR Fawzi, Directeur Général de l’Institut Pasteur d’Algérie, ainsi que l’ensemble du personnel de l’Institut, très touchés par le décès du Professeur Jean-Paul GRANGAUD, ancien Président du Conseil d’Administration de l’Institut Pasteur d’Algérie, présentent leurs sincères condoléances à sa famille et l’assurent en cette pénible circonstance de leur profonde solidarité. 

Sandia National Laboratories (SNL-USA)et l’Institut Pasteur d’Algérie ont organisé la deuxième phase  de la formation avancée des évaluateurs des risques biologiques dans les laboratoires à l’annexe IPA d’El Hamma du 26 au 30 janvier 2020.

Cette formation fait suite à celle organisée en octobre 2018,axée principalement sur le renforcement des compétences en matière d’évaluation des risques biologiques dans les laboratoires afin  d’atténuer leurs effets.

Dans le cadre de la campagne de sensibilisation et d’information relative au nouveau Coronavirus, le Ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière a organisé une conférence de presse sur la « Situation du nouveau Coronavirus » le  dimanche 26 janvier 2020 au niveau de  l’amphithéâtre du ministère de la santé.